Billet Machu Picchu
Acheter ses billets d'entrée de manière sûre et rapide
FR USD

Centre d'information

Centre d'information » Généralités » Divers
Dernière mise à jour: 22 avril 2021

Le Covid-19

Tout masquer

La pandémie de Covid-19 a eu et a encore un impact direct sur le tourisme au Pérou. Nous faisons le point.

Nous sommes une agence de voyage, de ce fait nous ne pouvons vous informer que sur la situation actuelle du pays et les services touristiques que nous proposons. Nous ne disposons évidemment pas d'informations sur la situation future ou des mesures au départ de votre pays ou votre arrivée au Pérou. Nous vous invitons à consulter les services compétents de votre pays de départ et du Pérou pour de telles informations.
Quelle est la situation actuelle ?

Le Pérou a été parmi les pays les plus touchés par la pandémie et à plusieures reprises, les gouvernements (il y en a eu 3 en 1 an !) ont pris des mesures fortes et drastiques pour l'endiguer. Par exemple, à partir du 1er février 2021, plusieurs régions du Pérou sont à nouveau en confinement total et obligatoire. Cependant, nous savons maintenant que les choses tendent à s'améliorer. Le nombre de personnes touchées baisse et les vaccinations vont démarrer. Ceci se couple à une réelle prise de conscience collective.

Notre agence a été dûrement touchée et nous sommes restés fermés depuis presque un an. Notre personnel a été au chômage technique et toutes les personnes impliquées directement ou indirectement dans nos services (guides, porteurs, etc.) se sont retrouvées sans aucun revenu. Cependant, la solidité de notre agence nous a permis d'affronter la crise, considérant que presque la moitié des agences de voyage du pays ont définitivement fermé ! La nôtre a su résister et nous sommes heureux d'annoncer que ce lundi 1er février 2021 nous réouvrons. Pas de forme présentielle bien sûr car nous sommes en confinement, mais sommes néanmoins présents. Notre équipe est disponible 7 jours sur 7 pour vos questions et vos réservations.

Conséquences sur le tourisme et nos services

À partir du 1er mars 2021, les sites touristiques réouvrent petit à petit, avec des quotas revus à la baisse. Pour certains, on peut dès aujourd'hui réserver avec une date fixe; pour d'autres qui n'ont pas encore de date et conditions d'ouverture confirmées, notre agence propose de réserver avec une date ouverte, c'est-à-dire sans besoin de définir une date ou une date définitive.

Service État actuel Date d'ouverture
Trek du Chemin Inca 2 jours
Ouvert
01 mars 2021
(il y a 71 jours)
Trek du Chemin Inca 4 jours
Fermé
01 juillet 2021*
(dans 51 jours)
Trek du Salcantay
Ouvert
19 avril 2021
(il y a 22 jours)
Train Cuzco-Machu Picchu
Ouvert
15 février 2021
(il y a 85 jours)
Entrée au Machu Picchu
Ouvert
01 mars 2021
(il y a 71 jours)
Entrée au Wayna Picchu
Fermé
Date inconnue
Entrée au Machu Mountain
Fermé
Date inconnue

*La date d'ouverture est une date estimée d'ouverture des services. Suite à la pandémie, le gouvernement péruvien n'a pas décidé de façon définitive une date précise d'ouverture. Si vous réservez pour ces dates et que le service n'est pas ouvert, vous pourrez reporter gratuitement le service choisi jusqu'en 2023.

Comme offre exceptionnelle et limitée dans le temps, nous garantissons un prix total définitif quelle que soit la date du voyage. Vous payerez donc vos services au prix 2021, même si vous voyagez dans 1 ou 2 ans !

Solidaires

Notre agence s'est toujours peinement impliquée dans le commerce solidaire. Une fois de plus, nous avons cette ligne de conduite. Nous nous engageons donc à reverser 5% des cautions versées pour le trek du Chemin Inca aux organismes luttant contre cette pandémie ainsi qu'aux personnes directement touchées par la crise, de manière totalement transparente.

Cet article vous a éte utile ?  61 2

Autres articles